Angels Of Victory Index du Forum

Angels Of Victory Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kyr's Tutoriel: Le teamplay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angels Of Victory Index du Forum -> League Of Legends -> Quelques infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyrion
League of Legends

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 19:23 (2012)    Sujet du message: Kyr's Tutoriel: Le teamplay Répondre en citant

Salut à tous ! Comme mon patcher est super long, j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable et de vous faire un pti tuto sur une notion qu'il faut apprendre de super importante: c'est le teamplay( ou jouer en équipe si vous préférez)

En dehors du fait qu'il est important de se tenir à son rôle, il faut appliquer plusieurs capacité pour gagner une partie, car: "savoir jouer, c'est bien; savoir jouer ENSEMBLE c'est mieux !"

1)Les préparatifs

La première des choses à faire, c'est tout d'abord d'être tous sur un vocal, l'écrit et le langage des pings n'est pas suffisamment explicite...
Ensuite il faut que tout le monde soit dans de bonnes conditions, détendu et en forme, au calme et avec un bon micro. Et après on commence le teamplay

2)Savoir parler

il faut éviter de parler pour rien dire, chaque parole dite doit fournir une information sur le déroulement de la partie.

Exemple a ne pas faire:

en plein milieu d'une séance de creeping intense:" Oh putin ce skin de mf est trop classe, et le blitz il danse la macaréna"==> utilité=0

c'est con mais véridique c'est déjà arrivé...

De plus il ne faut pas se lamenter, dire les erreurs ou insulter ses coéquipiers, une bonne ambiance est la base d'un bon teamplay.
Ensuite il ne faut pas donner d'ordre, on peut donner les directives mais on n'est pas commandant d'une armée ! Ce sont vos équipiers pas vos subordonnés !
Pour bien faire cela, la meilleure des choses à dire n'est pas: "on va drake" mais "est-ce qu'on peut faire le drake?" il faut savoir se parler pour savoir quoi faire.

En parlant de ça, il faut toujours dire aux autres si vous voulez faire quelque chose:"Je fais le rouge et je gank top" est mieux que deux pings quand le jungler surgit hors du buisson...

De meme botlane, si vous voulez attaquer, dites le à votre coéquipier, c'est plus facile de caler des hit sur un stun si ce dernier est annoncé avant ! Et ça peut éviter d'attaquer alors que l'autre joue défensif !!

Après savoir comment parler, il faut savoir aussi réceptionner l'info!

3) Savoir écouter

C'est bien beau de parler, mais encore faut-il que l'info soit bien réceptionner

Déjà, quand vous appliquer une stratégie en groupe, il faut s'y tenir c'est la base... Ensuite quand on vous demande quelquechose il faut répondre tout de suite, quitte a peut-etre prendre la mauvaise décision, mais il faut toujours savoir quoi faire.

Ceci est valable en TeamFight, quand on dit" push mid" c'est à 5 qu'on push, quand on dit," on trap au nashor" on trap a 5 !

Si vous voulez vous préparer pour un TF, vous le faites à 5, quand le mid-game commence, on bouge à 5. Ces trucs sont la base d'un teamplay potable.

Quand on dit qu'on constest un nashor, on contest a 5, que ça passe ou que ça foire, le teamplay aura été là et c'est ce qui compte !

A force de s'entrainer et de suivre ses précepts, on progresse beaucoup et on peut faire des merveilles

(J'ai failli battre des 2000ELO en team juste parce qu'on avait un teamplay correct,je dis "failli" car jai perdu a cause de notre carry ad qui ne nous a pas dit qu'il voulait bait et qui nous  a fait perdre...)

Voili voilou ma MAJ est fini, RDV sur le jeu Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 19:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angels Of Victory Index du Forum -> League Of Legends -> Quelques infos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange