Angels Of Victory Index du Forum

Angels Of Victory Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le smart cast

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angels Of Victory Index du Forum -> League Of Legends -> Quelques infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karoudo
League of Legends

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 13:14 (2012)    Sujet du message: Le smart cast Répondre en citant

Alors voila, je vois très peu de posts a ce sujet, du coup je me suis dit que ça pourrait être utile a la communauté de faire découvrir cette fonctionnalité de LoL que peu de gens connaissent/utilisent.

Le smart-cast : qu'est-ce que c'est ?

Le smart cast, sort facilité en français, est un peu dur a expliquer concrètement. Je vais plutôt utiliser un exemple :
Tout le monde je pense a au moins joué une fois Karthus ou Cassiopée. Et bah le A de ces deux champions ont la mécanique spéciale qui fait que lorsque qu'on appuie sur le raccourci (A ici), le sort se lance a l'endroit ou se trouve le curseur.
Et bah le smart-cast c'est ça. Il permet de faire en sorte que tout sort lancé le soit à l'endroit ou se trouve votre curseur. Bien sur pour les sorts qui demandent une cible, votre curseur doit se trouver sur celle ci pour que le sort soit lancé.

Comment l'activer

Il suffit d'une petite manipulation dans les raccourcis pour l'activer.
Une fois la game lancée, faites échap et aller dans "Raccourcis". Vers le début de la liste vous verrez 4 lignes avec "Sort facilité 1", 2, 3 et 4, ayant pour raccourci maj + A/Z/E/R. Il vous suffit juste de remplacer ces raccourcis par A,Z,E et R.

NB : Vous pouvez aussi mettre les sorts d'invocateur en smart-cast, c'est juste en dessous.

Pros and Cons

+ Améliore grandement votre rapidité et fluidité de jeu
+ Augmente considérablement le DPS global sur des persos comme Ryze ou Cassiopée (qui demandent un enchaînement très rapide de sorts)
+ Optimise le burst des AP casters
+ Économie de clics
+ Pratique pour les skillshots comme celui de Ez, par exemple.
+ Possibilité de mixer entre smart cast et cast normal

- Perte du gabarit de portée des sorts, ce qui demande une connaissance avancée du champion que vous jouez
- Certains sorts qui demandent de viser peuvent être un peu dur a utiliser, comme l'ulti de gragas ou la cage de Veigar (mais en contre partie vous profitez d'une meilleure rapidité de lancement avec ces sorts)
- Learning curve assez dure, peut en décourager plus d'un au début (mais une fois habitué c'est un vrai plus
)
- Petite perte de précision, surtout quand les héros ennemis sont stacks, mais c'est négligeable.

Mention spéciale : l'ulti de Rumble en smart cast est un peu bizarre, donc il est préférable de remettre le cast normal au début de la game quand vous le jouer

Liste non-exhaustive sur l'utilité du smart-cast pour chaque champion

Voici trois listes énumérant les champions pour qui le smart-cast est un gros plus, d'autres ou ce n'est pas vraiment le cas, et enfin ceux pour qui ce n'est pas très important

Ceux qui aiment :

- Akali : elle a besoin de rapidité pour placer ses combos, le smart-cast aide bien
- Annie : très utile pour enchainer le burst le plus rapidement possible
- Brand : très dévastateur sur ce champion, permet de désintégrer les squishys d'en face encore plus rapidement!
- Cassiopée : pareil, un must, surtout sur son E qui a un CD de 0,5 CD sur cible empoisonnée

- Cho'gath : assez utile, car ses sorts fonctionnent comme un AP burst
- Ezreal : 4 skillshots, la façon de le jouer change radicalement avec le smart-cast, be aware !
- Galio : pareil que chocho
- Irelia : l'enchainement charge + stun/slow n'en est que plus dévastateur
- Jax : bien utile pour la charge
- Karma : je ne la joue pas souvent, mais en théorie ca marche bien

- Kassadin : Un bon burster joue en smart cast. Nuff said.
- Katarina : Idem, ca marche très bien sur elle aussi
- Kayle : plus vous pouvez lancer vos sorts rapidement plus vous serez réactifs pour l'ulti/les heals
- Kog'Mow : Étant un de mes mains, je confirme que c'est vraiment utile sur lui, couplé au dernier up de son animation ça change la vie

- LeBlanc : Ca la rend encore plus OP :<
- Malzahar : comme tout carry AP, la rapidité de cast est primordiale
- Miss Fortune : Why not ?
- Mordekaiser : pas de souci pour le Sauron de la League
- Morgana : je la joue jamais mais bon, en théorie ca marche
- Nunu : PUSH PUSH PUSH PUSH PUSH
- Olaf : sympa pour le chase avec la hache
- Panthéon : encore plus violent

- Rammus : Bien utile lors de l'enchainement des sorts une fois dans la mélée
- Ryze : un must-have sur lui selon moi, fait ressortir le vrai potentiel de ryze, la spell-machine :>
- Shaco : viable
- Shen : idem
- Singed : plus on cours, plus on fait mal

- Soraka : pareil que pour Kayle, faut savoir être rapide quand on est médecin

- Swain : un carry AP, donc ca marche

- Taric : pareil que pour Soraka et Kayle
- Tristana : bien utile pour le combo jump + bump
- Twisted Fate : une fois qu'on a le coup en main, les Atouts deviennent encore plus simple a placer
- Urgot : Très utile, rend le combo flash + ulti encore plus fulgurant
- Vayne : pas beaucoup testé mais ca me semblait bien sympathique
- Warwick : pratique, facilite le hit and run / chase

Ceux qui n'aiment pas :

- Ashe : bof bof pour la flèche, pratique en combat rapproché ou en cas d'urgence, mais on perds un peu en précision je trouve
- Annivia : le wall ainsi que l'ulti en font un perso assez compliqué a jouer en smart cast.
- Corki : un peu comme nidalee et nocturne, c'est gênant de pas avoir la portée sur l'ult
- Gragas : ces premiers sorts sont utiles avec le smart cast, mais l'ulti est un peu difficile à caser
- Janna : comme Lee sin, un peu dur de placer le boubou, et pour la tornade ma foi, vu le delay du sort...
- Karthus : Le seul sort qui en profiterait serait le wall, hors comme anivia, il peut être assez compliqué a placer en smart-cast
- Lee Sin : le bouclier en smart-cast bug un peu dans la jungle, galère de s'auto-cibler avec... De plus l'ulti est mieux sans le smart-cast
- Lux : on voit pas la portée de l'ult

- Nidalee : champion vraiment dur a gérer avec le smart cast, pas viable sur elle
- Nocturne : déconseillé pour l'ulti, on voit pas sa range
- Rumble : son ulti ne fonctionne pas vraiment bien avec le smart-cast, à éviter donc..
- Trundle : son tas de ***** fonctionne comme anivia, et pose les même problèmes, même si c'est un peu moins gênant (par contre ça pue
)
- Veigar : très dur de viser avec la cage
- Vladimir : personnellement j'ai pas de souci, mais c'est vrai que l'ulti peut être dur a utiliser avec le smartcast, et 2 de ses sorts n'en bénéficient pas...

Ceux qui s'en foutent :

- Alistar : seul le coup de boule est affecté par ce sort, rien de bien significatif en somme...
- Amumu : seul le bandage est modifié, question de gout concernant les skills shot en smartcast, perso j'adore

- Blitzgrank : comme Amumu, seul le grab est changé
- Caitlyn : ca change pas grand chose
- Mundo : bon ce perso de toute manière n'est pas très compliqué a jouer...
- Evelynn : Depuis son nerf elle sert plus a rien, c'est pas le smart-cast qui va changer ca -.-
- Gangplank : osef, pas besoin de ça pour ace une team, jouer avec les pieds c'est déjà trop simple Mad
- Garen : pareil, jouable avec ses pieds de toute manière x)
- Heimerdinger : La grenade quoi... rien de très important
- Kennen : juste pour le shuriken, intéressant mais pas déterminant
- Mr Yi : Osef, clic and slay.
- Nasus : pas indispensable
- Poppy : idem
- Renekton : pour le dash..
- Sion : osef, si ce n'est le stun, qui est déjà bien facile à utiliser

- Sivir : pour le boomerang, peut toujours servir
- Sona : un peu comme Udyr, a part pour l'ult
- Teemo : CAPTAIN TEEMO ON DUTY
- Tryndamere : osef, just ult and click and dice
- Twitch : inutile (le smart cast sur lui hein, pas le perso... quoique en fait...
)
- Udyr : si y'a un perso sur qui le smart cast ne sert absolument a rien, c'est bien lui : avec ou sans smart-cast, les postures d'Udyr se lancent de la même manière

- Xin Zhao : bon.. pour la charge quoi

A classer (help me
) :
Fiddle (jamais joué xd), Janna, Jarvan (visiblement tout le monde n'est pas d'accord a son sujet
), Leona, Malphite, Maokai, Oriana, Yorick, Zilean

Conclusion

Voila pour le Smart cast. J'espère que ce guide en aura aidé plus d'un. Sachez tout de même que c'est loin d'être indispensable et on peut être très bon sans utiliser le smart cast
! Personnellement ça a grandement amélioré mon jeu, et j'ai des retours similaires chez mes amis. Dorénavant je peux même plus joué sans le Smart cast, tellement je trouve alors mon gameplay moins fluide

Le mot de la fin : Essayez et persévérez, c'est toujours dur de s'y habituer au début !

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 13:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aov joninou
League of Legends

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 16:17 (2012)    Sujet du message: Le smart cast Répondre en citant

et bien tu vois, ca fait maintenant un petit bout de temps que j'entend parler du "smart cast" sans franchement savoir ce que c'est ni comment on le fait.
je suis bien content de se poste, je m'en vais tester cela de suite.
merci

Kyrion
League of Legends

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 10:43 (2012)    Sujet du message: Le smart cast Répondre en citant

j'aime pas l'utiliser en changeant les raccourci(smart cast obligatoire...) ça provoque tellement de fail move qui te font perdre une game quoi( je me souviens d'une lb qui a dash a travers un mur, on l'a stun, tué et on a gg la dessus, car elle a fait une erreur de placement de curseur en voulant jump out...)

en revanche j'adore l'utiliser avec Shift, tu le lances quand tu veux, avec une touche a coté et tu gardes quand meme les compétences en mode normal a coté, c'est le meilleur truc a faire !

Pour Janna surtout, je pense que c'est THE perso a jouer en smartcast, le boubou étant la seule chose viable en tant que support, il faut qu'il soit placé avant que les dégats n'arrivent sur le carry(ou sinon votre role est inutile ) donc le smart cast est parait ! Il en va de meme pour la tornade, un skarner débarque de la jungle? tornade rapide et vous le calmer !

Pour Annivia, si vous n'utilisez pas son ulti en smart cast, vous pouvez pas faire le pti trick qui la rend si infame: E+R(et non R+E !) , question de portée de sort, le E en ayant moins que l'ulti, mais que si vous placez l'ulti avant le E, l'ennemi pourra s'en sortir et donc prendre 2 fois moins de dégat!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2018)    Sujet du message: Le smart cast

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angels Of Victory Index du Forum -> League Of Legends -> Quelques infos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange