Angels Of Victory Index du Forum

Angels Of Victory Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kyr's Tutoriel: La botlane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angels Of Victory Index du Forum -> League Of Legends -> Quelques infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyrion
League of Legends

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 00:04 (2012)    Sujet du message: Kyr's Tutoriel: La botlane Répondre en citant

oilà , les tuto généraux sont maintenant terminé, je vais m'attaquer désormais à l'explication d'une lane assez particulière puisqu'il y a 4 joueurs dessus: LA BOTLANE.

(donc je sors ce tuto pour m'excuser de ne probablement ne pas etre présent ce soir a l'entrainement, désolé encore)

I)Compo d'une botlane

La botlane se compose d'un carry ad, et de son support, leur role est expliqué dans un autre tuto.
Tout d'abord le carry ad doit CS un maximum, car son stuff coute très très cher. Le support a coté de lui doit le maintenir en vie et jouer en synergie pour tuer le carry ou le support d'en face.

Il existe deux critères permettant de qualifier une botlane: agressive ou défensive, early, late ou nulle(j'expliquerais ce que j'entends par là):

- Une botlane agressive va plus chercher le kill qu'une défensive, car sa composition le lui premet.

Ex: La pire que je connaisse c'est cait-janna, corky-leona n'est pas mal non plus..

-Une botlane défensive permet de tenir le plus longtemps possible et donc de survivre et de faire back son adversaire avant soit, cela permet donc de push la lane pour lui faire perdre des sbires. Exemple: Graves-Soraka(celui qui trouve le moyen de tuer l'un ou l'autre est très fort)

-Une botlane early, c'est une botlane qui va avoir son moment de domination naturel au début, comme cait-janna car cait a une très grande portée et un piltover qui fait assez mal.

-une botlane late c'est une botlane qui va être forte qu niveau 6, j'en connais surtout 2: la fameuse T/T(faite par moi et mon pote carry ad surtout :p), Taric Tristana: leur puissance de feu au lvl 6 permet d'insta-kill le support ou de mettre très mal le carry ad. Un autre exemple c'est ashe-leona,
un duo qui a tellement de cc que celui qui se prend la fleche est quasi obligé de mourir.

-Une Botlane que je classe comme "nulle", a son moment de domination...apres la phase de lane! C'est bete mais c'est ça, ashe/soraka, mf/taric, sona/vayne ... Des botlanes qui ne sont pas composées pour une bonne synergie sur la botlane mais pour autre chose...

Voila, il faut prendre cela en compte quand on compose sa botlane, cela n'est que de la théorie, car un graves-soraka peut etre très agressif et vous mettre la paté, a voir évidement selon le style des joueurs.

II)"Gagner sa botlane"

Le but des carry étant de CS surtout, il faut harass un maximum pour mettre de la pression et empecher le carry adverse de creep correctement. Si vous voyez une erreur de positionnement, allez-y et tuer le, taper le support s'il s'approche trop.

Durant un combat de botlane, ne JAMAIS focus le support si le carry ad est vivant(et tuable, genre pas graves), car si vous tuer le support, le carry vous aura tapé tout le temps du fight contre le support, donc vous n'aurez plus de vie, voire mort, et lui sera vivant et creepera gentillement... Il faut se mettre d'accord AVANT d'attaquer qui focus, car un support tombe souvent très vite au début.

Il faut bien évidement jouer avec sa lane, la push permettra de faire des ninja-gank de votre jungler mais vous mettra en danger d'un gank adverse vu que votre lane sera push... a voir, quitte a transformer un gank en fight 3vs3.

Naturellement, une bonne entente entre les joueurs d'une botlane est très importante, il faut qu'il parle beaucoup pour se mettre d'accord sur leur style de jeu général(jouer agressif jusqu'au niveau 4, focus le corky a vu etc...), c'est la base et on ne peut pas gagner sa botlane sans ça.

Un warding efficace facilite beaucoup la prise de controle de sa botlane, j'expliquerais ça dans un tuto adapter mais en gros, ne pas etre inquiété du jungler quand on domine sa botlane permet de facilement la gagner.

On gagne sa botlane si, au moment ou l'une des deux tours de la botlane tombe(la votre ou celle de l'ennemi), le ratios de votre carry ad est supérieur a celui adverse.

J'espère vous avoir appris des choses, pour réagir sur ce tuto, une ptite réponse en dessous :p

GL HF , AOV FTW !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 00:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angels Of Victory Index du Forum -> League Of Legends -> Quelques infos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange