Angels Of Victory Index du Forum
 
 
 
Angels Of Victory Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kyr's tutoriel[général]: les différentes phases de jeu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angels Of Victory Index du Forum -> League Of Legends -> Quelques infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyrion
League of Legends

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 21
Localisation: Trifouillis-les-oies

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 00:02 (2012)    Sujet du message: Kyr's tutoriel[général]: les différentes phases de jeu Répondre en citant

Rebonjour à tous, voici le 3eme tutoriel de la série général, sur un sujet assez simple mais qu'il faut bien connaître, les différentes phases de jeu !

Pour éclaircir le tuto, je vais le découper en 3 grandes parties:


I: L'early Game.

moment de la partie durant de 0 à 20/25 min, cette phase comprend notamment un style de jeu plutot séparé où vos prouesses individuelles vous donneront des (des)avantages ou non.

L'early game débute d'abord par l'achat de son stuff, la reconnaissance du stuff adverse via une CV(ClaireVoyance) et en général, une tentative de premier team-fight dit"team fight de niveau 1"(allez savoir pourquoi...)

ce team-fight n'offre pas d'action décisive mais peut mener a une prise de grands avantages allant jusqu'au first blood, voire meme la gene de la jungle adverse !

Ce genre de team fight doit etre bien calculé car certains persos sont bien plus fort au niveau 1 que d'autres!(si en face il y a ashe+sona ne tenter meme pas d'aller faire un tour chez eux...)

Vous l'aurez compris, ça bouge en mois d'une minute sur LoL !

Juste après avoir aidé son jungler à débuter, la phase de laning commence, c'est alors que les CS se comptent au 1 pour 1, que chaque gank fait péter un flash et que le moindre back ou la moindre potion claquée a son importance.


Vers 10min de jeu, il devient important de proteger le premier lieu de team-fight, le drake. Ce monstre de jungle offre un gros avantages aux PO et en XP à la team qui le tue, il est donc important de bien le surveiller via des wards et de se tenir a proximité pour le faire a la moindre erreur de la team adverse.



Quand les premieres tours sont détruites,la deuxieme phase commence.



II: le middle-game.

Le middle-game se situe vers 20/30 min, allant jusqu'a 35 grand maximum. Il se nomme ainsi car on arrive au milieu de la partie en temps, mais aussi en lieu puisque une bonne partie des team-fight se passeront au mid.

Pourquoi? La répons est assez simple, déjà faites l'experience, quelle est la tour intérieure tombant le plus vite?celle du mid ! En fait, on se regroupe au mid car c'est une lane ayant une distance assez courte entre ses 2 tours et étant assez ouvertes,(essayez d'aller choper la deuxieme tour du top vers 20min...).Quand la tour du mid tombe, on essaye de push les autres lanes et les nashors commencent à arriver.


Vers 20/25min, l'importance des drakes laissent place a celles des nashors, donc les wards deviennent essentielles, car si un drake donne un petite avantage, un nashor laissé a la team ennemie vous laisse une chance minime de gagner ! en plus de son gain très important(300PO*5), il procure un buff de dégat, d'ap, de vie et de regen de vie et de mana a TOUS les membres de l'équipe. En général, la team ayant le nashor se prépare soit a finir tout de suite, soit a s'amuser d'abord un peu avec vous.


Cependant si aucune des deux équipes ne prends l'avantages et que les 3 tourelles intérieures tombent, on peut dire que l'on passe dans la 3eme phase.



III: le Late-game(ou end-game)


A ce stade, les 10joueurs sont proches d'etre full-stuff,certains inhib commencent a tomber, mais le moindre team fight devient capital. En effet, si un team-fight en late-game est gagné, votre puissance de frappe et votre vie(a l'équipe je parle) vous premettra de tanker les tour et de finir malgré les sbires!


C'est un choix parfois d'arriver en late-game, mais il faut assurer en team fight car la moindre erreur est fatale !!


Petite info: chaque perso a "un temps d'apogée", c'est a dire qu'il sera des plus efficaces dans l'une, ou deux, des trois phases:

Par exemple: shaco a un très très bon early, mais en late-game, il ne sert plus a rien.Idem pour arhi ou pour lee sin. Au contraire, ashe est assez faible en early, ou gp, ou irelia, mais un fois en late game,ces persos deviennent très dangereux!




Ce tuto touche à sa fin, j'espere vous avoir fait comprendre certaines choses et à bientot sur le jeu !

Si des doutes subsistes ou des questions apparaissent, n'hésitez pas à les poster en réponse!.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 00:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angels Of Victory Index du Forum -> League Of Legends -> Quelques infos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com